DONTNOD Entertainment se développe à travers l’ouverture d’un nouveau bureau à Montréal

Le studio indépendant français s’étend à l’international pour offrir à ses joueurs des œuvres encore plus riches et innovantes

Paris, le 29 mai 2020 – DONTNOD Entertainment, studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo, à l’origine du succès public et critique de la saga Life is Strange, est fier d’annoncer l’ouverture prochaine d’un bureau à Montréal. Ce développement à l’international va notamment permettre au studio de se rapprocher de sa communauté de joueurs nord-américains, qui constitue l’audience principale sur l’ensemble de ses titres.

Créateur de jeux vidéo à succès comme la saga LIFE IS STRANGE™, Vampyr™ ou Remember Me™, DONTNOD emploie actuellement plus de 250 personnes en France. Avec l’ouverture d’un bureau outre-Atlantique, le studio compte agrandir et diversifier ses talents afin d’imaginer des œuvres toujours plus immersives, engageantes et innovantes.

Oskar Guilbert, Président Directeur Général de DONTNOD, déclare : « Nous sommes très heureux à l’idée de créer un nouveau bureau à Montréal, qui complétera l’équipe talentueuse déjà présente à Paris. Notre objectif est de créer des jeux toujours au plus proche des attentes de notre communauté. Avec une équipe internationale, nous pourrons développer des titres encore plus ambitieux et continuer à écrire de belles histoires pour nos joueurs. »

L’implantation dans la métropole québécoise se concrétisera par un nouveau projet. Le studio entend puiser dans le vivier de talents local pour recruter la majeure partie de sa nouvelle équipe, mais aussi y diversifier sa culture et par conséquent ses créations.

Site internet officiel : http://dont-nod.com/
Page Facebook officielle : https://www.facebook.com/DONTNOD.Entertainment/
Twitter : https://twitter.com/DONTNOD_Ent

© 2008-2020 DON’T NOD ENTERTAINMENT. All Rights Reserved. DONTNOD® is a registered trademark of DON’T NOD ENTERTAINMENT.
Life is Strange © 2018 SQUARE ENIX LIMITED. Tous droits réservés. Édité par SQUARE ENIX LIMITED. LIFE IS STRANGE, SQUARE ENIX et le logo SQUARE ENIX sont des marques de fabrique ou des marques déposées de Square Enix Holdings Co., Ltd.
© 2018 Dontnod Entertainment and Focus Home Interactive. VAMPYR ​ is developed by Dontnod Entertainment and published by Focus Home Interactive. VAMPYR and its logo are trademarks or registered trademarks of Dontnod Entertainment.
©CAPCOM CO., LTD. 2013 ALL RIGHTS RESERVED.
All other trademarks or registered trademarks belong to their respective owners. All rights reserved.

Clément Colaneri

PR Consultant
Audrey Werner

À propos de DONTNOD Entertainment

Créé en 2008, DONTNOD est un éditeur et studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo de genres aventure narrative (LIFE is STRANGETM, TWIN MIRRORTM, TELL ME WHYTM), action (REMEMBER METM) et jeux de rôle (VAMPYRTM). Chaque nouveau jeu est une création originale proposant une expérience narrative et une mécanique de jeu uniques, mettant en scène des histoires fortes, touchantes et engageantes, partagées avec nos joueuses et joueurs du monde entier. DONTNOD possède aujourd’hui une renommée mondiale et collabore avec des éditeurs leaders, tels que Microsoft, Square Enix, FOCUS Home Interactive, Bandai Namco Entertainment ou encore Capcom. En tant que studio, mais aussi en tant qu'éditeur, DONTNOD poursuit son évolution pour ses productions internes mais accompagne à présent également des studios tiers sur des créations qui résonnent avec sa vision éditoriale (tel que le studio PortaPlay).

DONTNOD (code ISIN : FR0013331212 - ALDNE) est coté sur Euronext Growth Paris

Entrez dans l’univers immersif et novateur du studio dont-nod.com

Paris (France)

dont-nod.com